TikTok, l’application dont les ados raffolent et encore plus depuis le confinement ! Les utilisateurs peuvent montrer leur créativité car il y a de nombreuses options qui permettent de créer des vidéos très élaborées. C’est donc l’occasion de chanter en play-back, de faire des sketchs humoristiques, des tutos cuisine ou encore de participer à des challenges. Une app qui donne vraiment envie de rester accroché à son smartphone !!


Le Mode Connexion Famille, un outil de contrôle parental

Aujourd’hui, certains jeunes commencent déjà à se créer une identité numérique sur les réseaux sociaux, TikTok a donc jugé nécessaire et très important de donner aux familles les outils nécessaires pour définir ensemble les limites à respecter.

Lancée en 2020, cette nouvelle fonctionnalité permet de relier le compte TikTok d’un parent à celui de son enfant. Cela donne donc un contrôle directement sur les paramètres de confidentialité ! Une fois que le Mode Connexion Famille est activé, le parent peut depuis son smartphone et l’application TikTok, ajuster les fonctionnalités du bien-être numérique de son ado.


À vos smartphones !

Le Mode Connexion Famille n’aura plus de secret pour vous avec ce tuto 😉


Les fonctionnalités d’origine comprenaient la possibilité de maitriser le temps d’utilisation quotidien de l’application, « un mode restreint » permettant de limiter l’apparition de contenus inappropriés et la possibilité de restreindre ou de désactiver la messagerie directe avec d’autres utilisateurs.

En plus de celles-ci, TikTok enrichi le Mode Connexion Famille avec des nouvelles fonctionnalités afin de couvrir de nouveaux aspects ! Les parents peuvent alors choisir qui accèdent aux contenus de leurs enfants, et restreindre les personnes avec qui ils communiquent. Les recherches sont également limitées car les parents peuvent décider si l’enfant peut rechercher du contenu, des utilisateurs ou des hashtags.

Pas une minute à perdre, mettez en pratique nos conseils et nos outils pour aider votre ado à gérer ses réseaux sociaux !

Share This